Le CHI de Cavaillon-Lauris est certifié par la Haute autorité en santé

Mis en ligne le

, .JPG 493Ko ()

La démarche d’amélioration continue de la qualité dans l’établissement.

La visite initiale V 2010 de la Haute Autorité de Santé, qui s’était déroulée en mars  2013 avait conduit le collège de la HAS a prononcé 28 décisions à l’encontre du CHI de Cavaillon- Lauris.

Sous l’impulsion du Directeur et de la Présidente de la CME, l’ensemble des professionnels de l’établissement s’est mobilisé dans un premier temps pour une visite de suivi (mars 2014), puis pour une visite ciblée (mars 2015).

Cette mobilisation et cette prise de conscience des professionnels pour une démarche d’amélioration continue centrée sur la prise en charge du patient et sur sa sécurité, couplée à de gros efforts en terme d’investissements (travaux de rénovation complets des secteurs bloc opératoire et endoscopie, urgences et consultations externes, accueil patient, informatisation accrue, logiciel de gestion documentaire, etc.) ont permis la levée de 26 des 28 décisions, l’établissement ayant fait le choix de ne pas inscrire deux des décisions (circuit du médicament et démarches d’EPP) dans le périmètre de visite des experts- visiteur de la HAS.

A ce jour, le CHI Cavaillon Lauris est donc certifié sans réserve par la Haute Autorité de Santé, avec deux recommandations.

A ne pas douter que cette dynamique positive et ces bons résultats seront de nature à appréhender la préparation de la V2014 dans de bonnes conditions.