LE PACS EST OPERATIONNEL

Mis en ligne le

Le PACS (Picture archive and communication system) est installé au CHI de Cavaillon-Lauris.

Le PACS est un système d'archivage numérique des examens d'imagerie médicale. Il s'agit également d'un mode de communication sécurisé des données entre l'hôpital et les praticiens de ville, permettant à ceux-ci, dès lors que le patient les y autorise, à accéder directement de leur cabinet, sur leur ordinateur aux images médicales enregistrées : radiographies conventionnelles, scanners, IRM, etc.

Chaque patient reçoit son compte-rendu qui mentionne un code d'accès personnel qu'il communique au praticien afin de permettre à celui-ci de se connecter au PACS et d'accéder aux images. Le praticien est obligatoirement un professionnel de santé, titulaire d'une carte CPS dont il aura besoin pour la connexion.

Les pré-requis pour que les praticiens puissent se connecter dont détaillés dans les pages de ce site dédiées aux professionnels de santé.