Le PACS en imagerie

Qu'est-ce que le PACS ?

Dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, le centre hospitalier intercommunal de Cavaillon-Lauris a mis en place un système de type PACS (Picture archive and communication system) de la société Carestream.

 

Le PACS, système de gestion électronique des images médicales avec des fonctions d'archivage, de stockage et de communication rapide, est le complément indispensable du système réseautique de gestion des activités d'un service d’imagerie et d’un centre hospitalier pour la gestion des images. C'est un outil clé pour la prise en charge des patients et la cohérence des soins.

 

Dans le cadre de la publication des applications à caractère médical hébergées par Carestream au travers de son offre Cloud, nous avons mis en place un outil pour visualiser les images et les comptes rendus.

 

Ce portail « Vue Share » est une application hébergée par la société Carestream Health qui a pour vocation de permettre aux médecins de ville d’accéder aux résultats d’imagerie médicale produits en centre hospitalier.

 Comment se connecter ?

La technologie utilisée pour la diffusion d’images à l’aide de la visionneuse CARESTREAM Vue Motion «Zero FootPrint» se base uniquement sur HTML5 et affiche des images compressées au format JPEG. Cette technologie nécessite la version Cryptolib 5.0.16 MINIMUM et le navigateur internet Explorer version 10 minimum. 

Le programme d’installation Cryptolib peut être récupéré directement et gratuitement à l’adresse : https://cloud47.carestream.com/VueRessources?elementid=ACHJH

 

Votre patient reçoit une lettre de partage permettant l’accès aux examens d’imagerie médicale.

Avec les codes d’accès personnels de votre patient, il suffit de vous connecter sur le site https://cloud47.carestream.com/vueshare, d’insérer votre carte CPS dans le lecteur et de suivre la procédure que vous trouverez en cliquant ici.