Présentation du CHI de Cavaillon-Lauris

L’action des professionnels du CHI Cavaillon Lauris s’inscrit dans le respect des principes fondamentaux du service public hospitalier visant à assurer la continuité des soins, garantir l’égalité de traitement des usagers et offrir une prestation optimale et de qualité.

Le CHI propose une offre de prestations médicales, chirurgicales et obstétricales de proximité, des alternatives à l’hospitalisation complète. Il assure l’accueil des consultants en urgence 24h/24, ainsi que l’accueil en consultations externes au travers d’un large spectre de spécialités médicales.

La prise en charge en ambulatoire poursuit également son fort développement avec plus de 1 470 patients par an.

La croissance démographique et la diversité des composantes sociales de son bassin de population démontrent la nécessité impérieuse du maintien d’une prise en charge de 1er niveau.

Affichant une activité en nette évolution depuis 5 ans, l’établissement accueille chaque année près de 8600 patients, enregistre 25 795 passages aux urgences et assure plus de 26 600 consultations.