Projets et travaux en cours

Le CHI de Cavaillon-Lauris met en oeuvre son projet d'établissement qui se traduit par des travaux d'amélioration de ses structures.

Pôle chirurgie et obstétrique

Après d'importants travaux dans le bloc opératoire au début 2015, le pôle chirurgie et obstétrique poursuit sa mutation destinée à améliorer la prise en charge des patientes dans le service de gynécologie-obstétrique. L'opération se déroule en plusieurs phases et aboutira à créer une majorité de chambres individuelles dotées de sanitaires complets et climatisées. L'ensemble du service sera regroupé au 1er étage du bâtiment principal, à côté du bloc opératoire contigu au bloc obstétrical. Les consultations de gynécologie et d'obstétrique, de pédiatrie ainsi que la préparation à l'accouchement seront également installées à cet étage.

La phase actuelle du projet consiste en la création d'un nouveau restaurant du personnel qui permettra de libérer les locaux de l'actuel self afin d'y installer les consultations.

Pôle gériatrie

Le pôle gériatrie poursuit le développement de sa filière de prise en charge de la maladie d'Alzheimer.

Après l'ouverture de son accueil de jour, La Pichoto Pauso en 2014 au rez-de-chaussée de la résidence La Capela, et l'installation provisoire du PASA au 3ème étage de cette résidence, les travaux commencent en septembre 2015 pour installer le PASA dans sa configuration définitive au rez-de-chaussée de la résidence.

Les travaux vont commencer par la création et le déplacement des bureaux médicaux actuels afin de libérer cet espace qui permettra l'aménagement du PASA avec ses salles d'activités et de relaxation, son espace cuisine, les sanitaires et son espace de déambulation extérieur.

La phase suivante du projet verra l'installation de l'UHR et de l'UCC.

Pôle Médecine

Les travaux du pôle médecine concernent principalement l'hôpital de jour dont le bâtiment actuel est trop petit au regard de l'augmentation de l'activité.

Un nouvel emplacement est prévu au 1er étage du bâtiment Thomas Hérisson, sous l'institut de formation des aides-soignants. L'espace a été libéré par le déplacement des services administratifs qui y étaient installés. Mais il faut réaliser des travaux d'aménagement et surtout d'accessibilité avec l'installation d'un ascenseur. Le permis de construire est en cours d'instruction par la mairie de Cavaillon.