Projets et travaux en cours

Le CHI de Cavaillon-Lauris met en oeuvre son projet d'établissement qui se traduit par des travaux d'amélioration de ses structures.

Pôle chirurgie et obstétrique

Après d'importants travaux dans le bloc opératoire au début 2015, le pôle chirurgie et obstétrique poursuit sa mutation destinée à améliorer la prise en charge des patientes dans le service de gynécologie-obstétrique. L'opération se déroule en plusieurs phases et aboutira à créer une majorité de chambres individuelles dotées de sanitaires complets et climatisées. L'ensemble du service est regroupé au 1er étage du bâtiment principal, à côté du bloc opératoire contigu au bloc obstétrical. Les consultations de gynécologie et d'obstétrique, de pédiatrie ainsi que la préparation à l'accouchement sont également installées à cet étage.

Le projet est actuellement dans sa phase finale avec la création des dernières chambres individuelles.

Pôle gériatrie

Le pôle gériatrie poursuit le développement de sa filière de prise en charge de la maladie d'Alzheimer.

Après l'ouverture de son accueil de jour, La Pichoto Pauso en 2014 au rez-de-chaussée de la résidence La Capela, et l'installation du PASA avec ses salles d'activités et de relaxation, son espace cuisine, les sanitaires et son espace de déambulation extérieur. au rez-de-chaussée de la résidence, les deux dernières unités viennent d'ouvrir.

Il s'agit de l'UHR, unité d'hébergement renforcée, destinée aux résidents désorientés déambulants, atteints de la maladie d'Alzheimer ou pathologie apparentée. L'unité est sécurisée et comprend 12 chambres seules, des zones d'activité et de relaxation, une cuisine thérapeutique et un espace de déambulation extérieur.

L'UCC, unité cognitivo-comportementale, est destinée aux patients atteints des memes pathologies, mais relève des soins de suite. Le séjour y est donc temporaire, le temps de réaliser un bilan, passer une période de crise, avant un retour à domicile, dans un EHPAD ou un transfert en UHR.

Pôle Médecine

Les travaux du pôle médecine concernent l'amélioration des conditions d'hospitalisation, avec l'augmentation du nombre de chambres seules dotées de sanitaires complets.

Espaces extérieurs

La signalétique du site de Cavaillon va prochainement etre refaite, afin de répondre aux normes d'accessibilité.