Instances
Le conseil de surveillance
Le Conseil de Surveillance se prononce sur la stratégie et exerce le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.
Ses attributions et sa composition sont définies par l'article L 6143-1 et L 6143-5 du code de la Santé publique.
Le conseil de surveillance du CHI de Cavaillon-Lauris est composé de la manière suivante :
Membres à voix délibérative :
Président
M. Gérard DAUDET, maire de Cavaillon,
Vice-Président
M. André ROUSSET, maire de Lauris, personnalité qualifiée désignée par le directeur de l’ARS PACA
Représentant le conseil départemental de Vaucluse
M. Jean-Baptiste BLANC
Représentant de la commune de Cavaillon
Mme Laurence PAIGNON, adjointe au maire
Représentantes de la communauté de communes Luberon Monts de Vaucluse
Mme Marie-Thérèse NEMROD BONNAL
Mme Elisabeth AMOROS
Représentant la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (CSIRMT)
Mme Christine ISNARD, cadre de santé
Représentants de la communauté médicale d’établissement
Dr Dominique FUROIS, praticien hospitalier chef de service
Dr Paramasiven MOOTIEN, praticien hospitalier chef de service, chef de pôle
Représentants désignés par les organisations syndicales
M. Christophe BARES, syndicat CGT
Mme Corinne PARFAIT, syndicat FO
Personnalité qualifiée désignée par le préfet du département de Vaucluse
Mme Chantal PERRIER
M. André ROUSSET, maire de Lauris
Représentants des usagers
Mme Sandrine LABRUYERE, France Alzheimer Vaucluse
Mme Béatrice PARADIS, Ligue contre le cancer
Membres à voix consultative :
Vice-président du Directoire
Mr Alain ATTARD, gériatre – président de la commission médicale d’établissement
Représentante du Directeur de l’ARS PACA
Mme Caroline CALLENS, Délégation Territoriale ARS PACA
Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
M. Dominique LETOCART
Le directoire
Les attributions et la composition du directoire sont définis par les articles L 6141-7-3 et 6141-7-5.
Le directoire du CHI de Cavaillon-Lauris est composé de la manière suivante :
Président :
Mr Jean Noël Jacques, directeur de l’établissement
Vice-président :
Mr Alain ATTARD, président de la CME
Président de la commission de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (CSIRMT) :
Mr Philippe LE DORTZ, Directeur des soins
Membres nommés :
Mme le docteur Isabelle RIVIERE, pharmacien hospitalier, chef du pôle prestataires de services
M. le docteur Paramasiven MOOTIEN, praticien hospitalier, chef du pôle médecine
Mme la docteure Valérie GENSANE-BARBER, praticienne hospitalière, cheffe du pôle urgences-diagnostic
M. le docteur Patrice LOIZON, praticien hospitalier, chef du pôle chirurgie et obstétrique
Membres invités :
Mme la docteure Soarifara ANDRIANTSIMAHAVANDY, praticienne hospitalière, pneumologue
M. le docteur Dominique FUROIS, praticien hospitalier, chef adjoint du pôle urgences - diagnostic
Organes représentatifs des personnels
La CME
Les attributions de la commission médicale d'établissement sont définies dans les articles L 6144-1 et L 6144-2, et dans les articles R6144-1 et R6144-1-1 du code de la Santé publique
La commission médicale d’établissement s’appuie sur des sous-commissions opérationnelles citées ci-après :
- Le comité de sécurité transfusionnelle et d'hémovigilance
- Le comité des médicaments et des dispositifs médicaux stériles
- Le comité de lutte contre la douleur
- Le comité de lutte contre les infections nosocomiales
- Le comité de liaison en alimentation et nutrition
Le CTE
Les attributions du comité technique d'établissement dont définis dans les articles L 6144-3 et L 6144-4, et dans l'article R6144-40 du code de la Santé publique.
Le CHSCT
Les missions du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sont définies à l'article L4612-1 du code du Travail.
Les CAPL
Les commissions administratives paritaires locales relèvent de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, et sont consultées :
- Sur les projets de titularisation et de refus de titularisation.
- Sur les questions d’ordre individuel, ainsi qu’en cas de licenciement pour insuffisance professionnelle.
De manière générale, la commission administrative paritaire est compétente chaque fois qu’il s’agit de questions individuelles, soit à la demande de l’administration, soit à la demande du salarié.
La CSIRMT
Les attributions de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, sont définies par l'article R6146-10 du code de la Santé publique.
La CDU
Les missions de la commission des usagers, sont fixées par décret n° 2016-726 du 1er juin 2016 relatif à la commission des usagers des établissements de santé.